Changement de look pour

Waste Marketplace

· Entreprise

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : nous avons changé de look ! Et pas que notre look en fait. Waste Marketplace se dote de nouvelles couleurs et d’une nouvelle signature de marque pour affirmer haut et fort son positionnement : être les garants de la bonne gestion et valorisation de vos déchets de chantier et déchets industriels. Mais pourquoi changer ?

Pourquoi cette nouvelle identité ?

Parce que comme le disait Euripide : « Le changement est toujours agréable ».

Pour la petite histoire, et depuis la création de Waste Marketplace, la charte graphique a toujours été la même. La marque a été créée avec l'objectif clair de porter notre mission : la préservation de l’environnement. Waste Marketplace a rapidement su se positionner comme un partenaire de choix auprès de nos clients et nos partenaires issus du domaine de la construction.

Mais, le temps passe, les aspirations évoluent et le besoin de se réaffirmer apparaît. En raison de notre évolution, notre croissance (fulgurante 😉), nos nouveaux clients et partenaires, nos nouveaux supers projets, était venu le temps du changement. A ce moment-là, force est de constater que notre image ne parlait pas à tout le monde et qu’elle ne reflétait pas entièrement nos ambitions.

Cependant, Rome ne s’est pas faite en un jour. Créer une nouvelle charte graphique portant notre mission, nos valeurs et notre promesse parait simple quand on connaît sa marque. Et bien non !

Heureusement, nous avons été accompagnés ! Durant des mois, nos équipes ont travaillé cette nouvelle charte avec toujours en tête l’idée de répondre à ces objectifs :

  • réaffirmer notre engagement pour la simplicité, la transparence et l'Humain ;
  • construire un lien fort entre nos clients et nos partenaires ;
  • poursuivre notre engagment pour l'environnement en devenant un partenaire de référence pour les chantiers et les sites industriels.

Sans plus attendre, voici la nouvelle identité de Waste Marketplace en quelques images !

Les symboles de Waste Marketplace

Il y a trois logos différents pour Waste Marketplace en fonction de la couleur du fond utilisée.

Notre logo évolue

Aux couleurs plus chaudes et douces, nous portons toujours notre étendard vert qui confère renouveau et dynamisme à notre marque. Vous l’avez remarqué ? La partie supérieure du logo est en réalité une roue. Elle fait référence à notre implication directe dans l’économie circulaire. Elle représente également la terre, élément essentiel à la mission de Waste Marketplace.

La palette de couleurs de Waste Marketplace se compose de 5 couleurs différentes.
Nouvelle typographie plus ronde et plus variée.

Des couleurs plus chaudes et une typrographie retravaillée

Quand on parle d’environnement, de recyclage ou encore de gestion des déchets, on pense souvent au vert. Nous aussi. Mais comment nous aimons sortir du lot et provoquer le changement, nous avons ajouté une couleur forte à notre palette : le violet. A cela, nous avons ajouté une nouvelle typographie.

Nouvelle forme qui représente une empreinte et qui peut être utilisée en trois couleurs.

Une forme pleine de sens

Cette nouvelle forme est une empreinte. Elle représente notre engagement pour la planète, notre empreinte dans notre environnement : une empreinte plus verte et vertueuse. Une nouvelle forme qui apporte profondeur et dynamisme à nos visuels.

Vous pensiez qu'on allait s'arrêter là ? 😉

Une nouvelle signature de marque

On a fait évoluer nos couleurs, c’est bien. Mais ce n’est pas tout. En tout cas, pas pour nous. 

Dans un souci de cohérence, on s’est penché sur notre signature de marque. Depuis la création et par automatisme, la signature « simplifier la gestion des déchets » s’est imposée au fil des communications.

Aujourd’hui plus grande, plus forte et fière de ses valeurs, la marque Waste Marketplace nécessitait de porter une signature de marque reflétant ses ambitions.

Une fois de plus, vous imaginez que nous n’avons pas fait ça tout seul. Nous avons été accompagnés par une super experte en discours de marque. Pendant une journée, les cerveaux ont surchauffé avec un objectif : concevoir la signature de Waste Marketplace qui exprimera véritablement l’ambition revendiquée par notre entreprise.

Il nous a fallu passer par de nombreuses étapes essentielles pour bien comprendre notre marque, sa personnalité, sa raison d'être et son ton de voix.

La personnalité de waste marketplace : humanité, proximité, esprit d'équipe et pragmatisme.

La personnalité de Waste Marketplace : humanité, proximité, esprit d'équipe et pragmatisme.

La raison d'être de Waste Marketplace.

La raison d’être de WasteMarketplace 

Si Waste Marketplace existe,c’est pour réduire l’impact des entreprises sur l’environnement en les
accompagnant dans l’optimisation de la valorisation de leurs déchets avec une solution sur mesure qui facilite la gestion des déchets.

Après une multitude de post its, de « mmmm et si … » et beaucoup d’énergie, nous avons finalement fait un choix :

Nouvelle signature de marque : vos déchets à leur juste valeur

Une signature de marque qui reflète notre engagement pour l’environnement, notre envie de proposer les meilleures solutions de valorisation du marché et de construire une relation de proximité avec nos clients et partenaires.

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK