Le développement durable au cœur de nos préoccupations.
Découvrez ici notre histoire, notre engagement et notre équipe !
vision
Valoriser au mieux chaque déchet et particulièrement les flux habituellement enfouis.
A ce jour, Waste Marketplace représente :
Vous apporter régulièrement des nouveautés
Une équipe dynamique
Une start-up en forte croissance
Toujours vous trouver des solutions
Attentifs à vos retours
histoire
Waste Marketplace est née d’un constat simple : la gestion des déchets est loin d’être une passion pour les opérateurs sur chantier, alors qu’une attention de plus en plus importante est portée aux aspects environnementaux des chantiers.
Il était alors nécessaire de simplifier le sujet tout en optimisant la valorisation des déchets.
Cette idée occupe l’esprit de Jérôme De Tomasi depuis de nombreuses années. En 2017, alors Secrétaire Général chez VINCI, c’est grâce à la mise en place du programme d’intrapreneuriat Léonard qu’il décide de se lancer !
Retrouvez l’interview de Jérôme, président fondateur de Waste Marketplace.
exploitation
En plus d’une FAQ disponible 24/7 agrémentée de tutoriels vidéos pour vous aider dans les fonctionnalités du quotidien,
Morgane est votre contact au service exploitation :
Le service exploitation vous écoute et trouve pour vous des solutions ajustées.
commerce
Ils vous accompagnent dans la recherche de filières de traitement pour vos déchets, sur la consolidation de vos reporting ou le suivi de la traçabilité.
Nos commerciaux sont divisés en 4 grandes régions :
Nos experts sont répartis partout en France et couvrent tous les départements pour vous apporter des réponses au plus près de vos sites.
administration des ventes
Elles vous assistent au quotidien dans la création de vos nouveaux sites sur Wakio : elles paramètrent votre accès à l’application, créent les nouveaux comptes et s’assurent d’un bon suivi administratif de vos dossiers.
Notre équipe ADV est divisée en 4 grandes régions :
qualité environnement
Notre service environnement est en veille permanente sur la règlementation liée aux déchets.
Il audite notre réseau de recycleurs et exutoires pour vérifier la conformité des prestations pour nos clients, et s’assure au quotidien du suivi de la bonne traçabilité fournie par nos prestataires partenaires.
En tant qu’expert du secteur des déchets, il aide les équipes au quotidien sur la recherche de nouvelles filières.
tech
L’application Wakio est notre outil de travail principal, mais qui s’en occupe et comment on fonctionne ?
Notre équipe tech est composée de 6 personnes qui travaillent en méthode agile, dans la bonne ambiance et toujours avec un paquet de gâteaux à portée de main.
Wakio est mise à jour toutes les 3 semaines avec de nouvelles fonctionnalités pour être au plus proche de vos besoins.
Vous avez des idées pour améliorer l’application ? Ecrivez-nous !
data
Tel est le métier de notre data analyst !
Pour vous offrir des tableaux de bord toujours plus complets et pertinents, notre service data étudie de nombreuses données.
Au quotidien, elle veille à l’analyse et à la qualité des données, afin de vous fournir toujours plus d’informations essentielles sur vos déchets et ainsi optimiser vos performances environnementales.
administratif & finances
Leurs missions au quotidien s’articulent autour de :
Stéphanie est le contact principal sur la partie client, Nathanaël est le contact principal sur la partie fournisseur.
Des adresses email génériques sont mises en place pour un traitement de vos demandes dans les meilleurs délais.
Bruno est le contact principal pour tout ce qui est administratif, RH et Moyens Généraux.
communication & marketing
Le site internet sur lequel vous naviguez, la brochure que vous feuilletez, le tutoriel vidéo que vous visionnez, le post Linkedin que vous lisez, le webinaire auquel vous assistez, la signalétique que vous posez devant vos bennes déchets, la présentation Powerpoint que vous parcourez, le stand du salon où vous nous avez repéré, …
C’est l’équipe communication qui est derrière l’élaboration de ces supports !
Garant de l’image de marque de Waste Marketplace, le service com est en veille constante pour apporter du contenu aux équipes en interne et préparer des supports commerciaux adaptés à vos problématiques.
OPérations
Le Service Opérations s’assure de la mise en œuvre efficace des stratégies et des projets, et détecte des axes d’améliorations pour être plus efficace à vos côtés.
Il regroupe les services exploitation/support, ADV, environnement et est en lien permanent avec le commerce.
Olivier, le responsable des opérations, supervise et coordonne les processus opérationnels et commerciaux, en veillant à ce qu’ils soient alignés sur les objectifs de durabilité de l’entreprise.
Il répond également aux sollicitations d’appels d’offres pour les contrats nationaux et fait le lien avec les équipes commerciales en région.
bureaux
Notre siège est basé à Villeurbanne, près de Lyon.
Nous avons également une équipe de commerciaux implantés un peu partout en France et pouvant se déplacer jusqu’à vos sites.
Retrouvez nos bureaux pour la collecte et le traitement de vos déchets à :
AVIS clients
« La gestion des déchets n’étant pas notre cœur de métier, choisir un prestataire unique qui tient compte de nos contraintes, c’est ce qui nous a séduit chez Waste Marketplace.
Nous avons réduit les tâches chronophages, les reportings sont devenus automatiques et fiables, et les documents réglementaires sont désormais centralisés ».
Responsable déchet
VINCI Facilities
Responsable déchet opérationnel
Renofors
Responsable Exploitation
Altrad Coffrage & Etaiement
Waste Marketplace
Secteurs d'activités
Enregistrez la page de connexion en favori !
Pensez à enregistrer la page de connexion en favori sur votre navigateur internet pour accéder à Wakio directement 😉